Toutes nos formations sont sous la responsabilité de JF Hennebicq, enseignant indépendant enregistré sous le n° 23 27 01832 27 et référençable dans le Datadock.
Certaines de nos formations sont susceptibles d'être prise en charge par le FIF-PL.
Vous êtes ostéopathe ou masseur kinésithérapeute, l'organisme financeur FIF-PL peut éventuellement sous réserve de validation par leur commission, prendre en partie en charge les frais d'une formation proposée par l'enseignant indépendant Hennebicq JF.
Pour être indemnisé, faites une demande de prise en charge en ligne sur le site www.fifpl.fr et entrez dans votre espace adhérent, remplissez en ligne le formulaire de prise en charge, joignez le devis de formation et le programme détaillé que nous vous adresserons dès réception de votre inscription, un relevé d'identité bancaire et l'attestation URSSAF de cotisation à la formation continue.
Liste des éléments nécessaires pour votre demande de prise en charge :
A l'issue de la formation, adressez l'attestation de présence et de règlement au FIF-PL en mentionnant le numéro attribué au dossier.
La formation continue donne droit à un crédit d'impôt au profit des libéraux (décret 2006-1040 du 23 août 2006) et qui est cumulable avec la prise en charge FIF-PL.
La prise en charge est plafonnée par le nombre d'heures de formation multiplié par le SMIC horaire limité à 40 heures par année civile. Soit un maximum par an de 410 euros pour 2021. A cet effet, nous vous fournirons une facture avec le nombre d'heures effectuées à joindre à votre déclaration d'impôt.
Le crédit d'impôt pour dépenses de formation des dirigeants est imputable sur le montant de l'impôt sur le revenu. Pour ce faire vous devrez compléter le document cerfa 15252*02 (également référence 2069-RCI-SD), téléchargeable sur le site www.service-public.fr, et le joindre à vos déclarations de revenus 2042 et 2042c. En cas de déficit, l'excédent de crédit d'impôt qui n'a pu être imputé sur l'impôt dû, est restitué par le Trésor Public.
Tout professionnel de santé peut déduire de ses impôts au moins une formation par an.