Kinésithérapeutes, ostéopathes, vous pouvez pratiquer la Posturopathie

Le praticien de référence de la Posturopathie est le posturopathe. 

Le posturopathe n'est ni un posturologue, ni un posturothérapeuthe, ni un posturopodiste.  

Le posturopathe doit savoir interroger, observer, évaluer la posture, tester le mouvement, comprendre les perceptions sensorielles, palper pour comprendre quelles sont les causes et les conséquences des douleurs que présente le patient.

Il doit donc être capable de traiter les douleurs chroniques et les troubles fonctionnels de la posture.

 

 

Vous pouvez vous former à la Posturopathie progressivement et obtenir à chaque formation un label d'expertise clinique ou thérapeutique .

Ces labels représentent la marque "posturopathie" . Chaque label vous permet de vous identifier dans un annuaire consultable pour le grand public.

Vous pourrez obtenir le titre de Posturopathe si vous avez effectué la formation  complète de Posturopathie à savoir la formation clinique et toutes les formations thérapeutiques des troubles fonctionnels de la posture et des douleurs chroniques.

 

La posturopathie est une discipline thérapeutique manuelle et instrumentale réservée aux praticiens pouvant pratiquer exclusivement de la thérapie manuelle sur l'ensemble du corps humain.

Aujourd'hui la pratique de la posturopathie est réservée uniquement aux ostéopathes , masseur kinésithérapeutes , et thérapeutes manuels réglementés .

Si vous êtes coach , podologue  ou d'une autre profession de santé , sur demande vous pouvez accéder à des formations de posturologie clinique adaptées à vos professions proposées par l'organisme posturopathie formation.

Rappels déontologiques

La Posturopathie est une discipline thérapeutique protégée par sa marque et par l'enregistrement de son concept sous  enveloppe Soleau.

 

En aucun cas vous pouvez prétendre pratiquer la posturopathie et vous servir de son identité thérapeutique si vous ne vous formez pas régulièrement et que vous ne voulez pas respecter la charte professionnelle de la Posturopathie.

Cette obligation couvre la Posturopathie de toute dérive thérapeutique et garantit d'une bonne pratique dans l'esprit thérapeutique de la Posturopathie.